Reçus en audience par le patriarche Karim Urbain Elisio Da SILVA à Porto-Novo: Les membres du directoire départemental des Témoins d’Olivier BOKO ont eu l’onction de la notabilité de l’Ouémé
(Raoul AKLE, Valentin BOKO et leurs camarades ont posé les pas de géant… )
En prélude aux préparatifs de leur imminente sortie politique dénommée » L’ APPEL DE TOFFA », les membres du directoire départemental Ouémé des Témoins d’Olivier sous le choaching du Délégué départemental Ouémé des TÉMOINS D’OLIVIER , Raoul AKLE et de son Adjoint Valentin BOKO, sont allés ce mardi 15 août 2023 présenter leur vision politique au patriarche Karim Urbain Elisio da Silva pour recevoir de lui ses sages conseils. Ces jeunes leaders entendent sceller de bons liens afin de susciter la candidature d’Olivier BOKO en 2026.
Les présidentielles de 2026 s’approchent à grand pas. Toutes les occasions sont saisissables. Les jeunes leaders des TÉMOINS D’OLIVIER du département de l’Ouémé n’entendent pas baisser la garde. A travers différentes prises de contacts, les TÉMOINS D’OLIVIER s’engagent résolument à susciter la candidature de Olivier BOKO en 2026 et lui donner le pouvoir d’État pour continuer la dynamique implémentée par le Président Patrice TALON depuis 2016. Ce mardi 15 août, les responsables du directoire départemental Ouémé des TÉMOINS D’OLIVIER ont posé des pas de géant. A l’occasion d’une audience à la résidence privée du représentant des sages de Porto-Novo, le doyen Karim Urbain Da Silva, ces jeunes leaders ont clairement expliqué les objectifs de leur visite. Devant leur mentor, les TÉMOINS D’OLIVIER, ont montré la nécessité et l’opportunité pour les Béninois d’opter pour le choix de l’ami confident du Président TALON qu’est Olivier. Et pour organiser leur grande sortie politique dans l’Ouémé, il va falloir avoir la bénédiction des sages. Après les mots de civilité, place a été faite à la présentation du motif qui justifie l’audience puis les échanges ont commencé avec intérêt. « Le Président TALON est un génie- développeur. Il lui faut une bonne succession en 2026. Nous ne devons plus régresser….Et pour maintenir le cap, nous devons serrer les rangs et expliquer aux uns et aux autres, la nécessité de porter au perchoir le généreux-bienfaiteur Olivier BOKO qui a à cœur le développement de notre commune patrie le Bénin… Nous voulons être un peuple béninois pleinement épanoui… », ont martelé membres de la délégation qui travaillent sans relâche à la réussite de la messe politique de l’Ouémé des TÉMOINS D’OLIVIER » L’APPEL DE TOFFA » qui se prépare activement.
Comme l’on pouvait s’y attendre, le monumental Karim Urbain Elisio Da Silva a invité ces jeunes à l’amour, à l’union, à l’honnêteté , au courage er au patriotisme pour mener ce combat commun. « …Mes chers enfants, pour être honnête, les gouvernements successifs à la tête de notre pays ont fait ce qu’ils ont pu, d’une manière ou d’une autre… Mais il faut toujours chercher à mieux faire. Il faut toujours tendre vers la perfection pour améliorer quantitativement les modes de gouvernance… Aucune œuvre humaine n’est parfaite…nous le savons tous. Mais tant qu’il reste à faire, il faut continuer par parfaire ce qui est déjà fait. Comme cela vous apportez successivement vos touches à l’édification de notre commune patrie le Bénin cher à le monde… Je suis franchement heureux que vous qui êtes de la jeune génération , que vous ayez vite compris l’enjeu, qu’il faut batailler dur pour son pays. Accompagnez ce qui bien et ne constituez des handicaps ou des blocus pour les bonnes actions d’un gouvernement…Le développement est un processus et c’est une affaire de tous… Je vous félicite pour ce combat salvateur que vous menez pour le pays et sa jeunesse… Je ne ménagerai aucun effort pour vous accompagner. Mon soutien sera total… Olivier BOKO est inévitablement l’homme qu’il faut pour succéder à l’actuel locataire de la Marina en 2026… » , a laissé entendre le patriarche, toujours optimiste malgré le poids de l’âge.
Signalons que la séance qui a duré un bon moment a été pour les participants une haute école du bon militantisme. A noter que TÉMOINS D’OLIVIER balisent le terrain pour dresser le tapis rouge à Olivier BOKO, qui selon eux, est le » bon samaritain » qu’il faut pour continuer la thérapie appliquée au Bénin par le Président TALON depuis son avènement.
Pierre-Claver ADJAGNON