07 MAI, JOURNÉE NATIONALE DE LUTTE CONTRE LA TORTURE : Les populations Béninoises encore dans les rues demain
(Quel degré de répressions réserve le gouvernement aux marcheurs de mardi prochain?)
Les Béninois sont-ils déchaînés et ne veulent plus être maltraités? Le Bénin veut-il vraiment rompre avec la peur? En tout cas, en dépit des répressions et interdictions puis arrestations suites aux marches des 27 avril et 1er mai dernier, les Béninois entendent battre le Macadam ce mardi 07 mai 2024. Cette fois-ci, c’est pour célébrer la journée nationale de lutte contre la torture.
C’est une initiative de l’ODHP de Maître Aboubacar Baparapé qui invite tout le peuple à sortir massivement pour exprimer pacifiquement leur ras-le-bol au gouvernement sur sa manière de traîter les droits de l’homme au Bénin. Et, lorsqu’on sait que depuis le 27 avril dernier, il y a de l’étincelles dans l’air par rapport aux marches organisées par les centrales et confédérations syndicales pour protester contre la cherté de la vie, l’on se demande le sort qui sera réservé à la marche de demain mardi 07 avril et ce qui en sera pour les organisateurs de cette manifestation.
Dans tous les cas, la décision de l’ODHP de célébrer dans les rues de Cotonou la journée de lutte contre la torture vient inscrire sur la liste, l’audace du peuple béninois qui veut par tous les moyens, rétablir les acquis de son système démocratique et surtout le respect des droits humains.
Eyitayo Charles YAÏ