WILFRIED LÉANDRE HOUNGBÉDJI SUR l’INTERPELLATION DE l’EX-PATRON DE LA POLICE : « …C’est ainsi que la démocratie fonctionne »
L’arrestation de l’ancien l’ancien patron des flics au Bénin, Louis Philippe Houndégnon continue de faire la Une de l’actualité au point de délier la langue du gouvernement à ce sujet. En début du weekend dernier, le porte-parole Wilfried Léandre Houngbédji a donné de la voix pour exprimer la position du gouvernement sur la privation de liberté au Général qui jadis avait les commandes de la police Béninoise. Selon le porte-parole du gouvernement de la rupture rapporté par Fraternité FM, « l’interpellation de l’ex-patron de la police est un exemple de ce que la démocratie fonctionne au Bénin ». Poursuivant ses propos, Wilfried Léandre Houngbédji laisse entendre qu' » On est en démocratie. Chacun est libre de dire et d’écrire ce qu’il veut. Et après il faut assumer les conséquences. C’est une question de responsabilité et c’est ainsi que la démocratie fonctionne ».
À la suite de son arrestation intervenue à son domicile à Abomey-calavi le 13 novembre, le Général Houndégnon contraint à la retraite forcée en février dernier, après être écouté par le procureur spécial de la CRIET séjourne à la prison civile d’Akpro-Missérété. Son procès est attendu pour le lundi 16 décembre prochain.
Eyitayô Charles YAÏ