TOURNÉE TREMPLIN MUSIQUE 2024 : ÉTAPE DE SAVÈ : Pari gagné pour l’orchestre féminin KABIESSI et le promoteur de l’Espace AORA CULTURE SAVÈ

0

Ce mercredi 27 novembre 2024, la ville de Savè a vibré au son de la musique de l’orchestre féminin KABIESSI en tournée nationale dénommée TREMPLIN MUSIQUE 2024 organisée par l’Institut Français du Bénin dirigé par le Directeur Délégué Jérôme BINET-BOS en collaboration avec le Directeur Lionel BRIAND, conseiller de coopération et d’action culturel de l’Ambassade de France.

L’Espace AORA CULTURE SAVÈ, dont le promoteur est le Président Raoul Arsène Awo-Oké a servi de cadre au spectacle qui a vu la participation de plusieurs personnalités venues assister à l’événement. La première autorité de la commune de Savè, le Maire Dénis Oba Chabi, des élus communaux, le Président du Conseil d’Administration de la Radio IDADU-FM, Charles Laïlo, des personnalités politico-administratives des structures déconcentrées et privées, ainsi que la population de Savè ont été tenus en haleine par l’orchestre féminin KABIESSI. Il y a environ trois cent personnes qui ont déferlé sur l’Espace AORA CULTURE SAVÈ. Un géant spectacle live très récréatif et de sensibilisation, on ne peut plus très magnifique.

Un pari gagné pour l’orchestre féminin KABIESSI, l’Institut Français du Bénin à travers le bureau musique et le promoteur de l’Espace AORA CULTURE SAVÈ Raoul Arsène Awo-Oké.

Ce jeune digne fils de Savè s’investit corps et âme pour la valorisation et la promotion des valeurs culturelles et artistiques au niveau national et particulièrement au niveau du département des collines. Depuis l’an 2000, il a acquis plusieurs années d’expériences. Des tournées à l’intérieur du Bénin comme hors du pays font de lui un artiste et promoteur dévoué et plein de talents.

Le Maire Dénis Oba Chabi très satisfait de l’événement a donné ses impressions.  » Je suis fier de ce spectacle qui se déroule dans la ville de Savè, ma chère ville. Nous avons assisté à un sublime spectacle et nous remercions l’ambassade de France près le Bénin de qui nous attendons beaucoup. Nous allons œuvrer pour imprimer une marque de valeur culturelle et artistique à la commune de Savè » a t’il martelé.

Le sieur Raoul Arsène AWO OKE a lancé un appel à la première autorité communale de Savè et aux élus communaux de définir une ligne budgétaire pour accompagner ses différentes initiatives pour le rayonnement des valeurs culturelles et artistiques de la commune de Savè.

Chester VIHOUEDELI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *