TENTATIVE DE DESTABILISATION DU POUVOIR POLITIQUE AU BURKINA FASO : Un individu arrêté après avoir tenté de corrompre les FDS avec une colossale somme d’argent de 5 milliards de francs CFA

0

. Qui en veulent à Ibrahim Traoré?

Au Burkina Faso, un nouvel projet de destabilisation de la transition a été mis en échec par les Forces de Défense et de Sécurité burkinabè.

Selon la télévision publique burkinabè, un individu a négocié avec des Forces de Défense et de Sécurité burkinabè pour leurs proposer la colossale somme d’argent de cinq milliards de francs CFA dans le but de destabiliser le pouvoir en place. Les éléments de la FDS ont feint d’accepter le marché proposé par l’individu négociateur. C’est ainsi au moment précis de transmettre ladite somme d’argent, il a été épinglé et remis aux autorités béninoises.

Dans une déclaration publique faite à la télévision nationale le 23 septembre 2024, Mahamadou Sana, ministre de la Sécurité avait annoncé le démantèlement d’un réseau de destabilisation du Burkina Faso impliquant des personnalités comme l’ancien président Paul-Henri Sandaogo Damiba qui a été radié des effectifs des Forces Armées Burkinabè par décret signé du Président du Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré le 30 octobre 2024. Il est accusé de faute particulièrement grave consistant en une atteinte grave à la dignité militaire et au renom de l’armée. Cela est caractérisé par des actions d’intelligence avec une puissance étrangère et des terroristes, en vue de favoriser leur entreprise contre le Burkina Faso.

Niel CHABI (Stg)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *