SUITE À L’APPEL DE FONDS LANCÉ APRÈS L’EFFONDREMENT DU PYLÔNE DE LA RADIO IDADU-FM DE SAVÈ : L’ambassadeur Moudjaïdou Soumanou Issoufou réagit et fait un don de 2 millions de FCFA

Ce mardi 24 juin 2025, le Maire de la commune de Savè Dénis Oba Chabi a procédé à la remise d’un chèque de 2 millions de FCFA au personnel de la Radio communautaire Idadu-FM de Savè et ce geste, au nom de l’ambassadeur Moudjaïdou Soumanou Issoufou qui a apporté sa contribution pour l’achat d’un nouveau pylône. La délégation du personnel de la radio a été conduite par monsieur Charles Laïlo, Président du Conseil d’Administration de ladite Radio. La remise de chèque s’est déroulée en présence du Deuxième Adjoint au Maire de la commune de Savè, monsieur Cyriaque Adjibodè.
Le Président du Conseil d’Administration de la Radio Idadu-FM, a exprimé ses vifs remerciements à l’endroit du donateur qui n’est qu’un véritable acteur de développement. Il n’a pas aussi manqué d’exprimer sa sincère gratitude au Maire Dénis Oba Chabi qui ne cesse d’œuvrer inlassablement pour impulser un développement inclusif et durable au profit de la commune de Savè. Ses remerciements sont allés également à l’endroit des filles et fils Tchabè qui ont apporté leurs pierres au développement de la radio communautaire Idadu-FM de Savè et contribuent valablement à bâtir la region Shabè.
Quant au Maire de la commune de Savè, il a remercié l’ambassadeur Moudjaïdou Soumanou Issoufou, un homme au coeur d’or qui ne cesse de mener des actions de générosité en faveur de la commune de Savè. Des satisfecit lui ont été décernés.
Par ailleurs, la première autorité communale de Savè a salué l’engagement ferme et la détermination dont fait montre le Président du Conseil d’Administration, monsieur Charles Laïlo et a exhorté encore une fois, les personnes de bonne volonté, les divers partenaires au développement à prêter main secourable à la commune de Savè pour bâtir les différents chantiers en cours.
l’assistance a remercié le Maire Dénis Oba Chabi pour les multiples démarches qu’il mène au quotidien pour imprimer un développement harmonieux, homogène et dynamique.
Pour rappel, dans la soirée du jeudi 20 mars 2025, une pluie torrentielle accompagnée d’une tornade s’est abattue sur la commune de Savè et a fait de nombreux dégâts. Ladite tornade a effondré le pylône de la Radio Idadu-FM de Savè qui était restée sans émettre pendant deux semaines. Grâce à la contribution des filles et fils Tchabè, cette Radio communautaire a repris ses services le jeudi 3 Avril 2025 et ne couvre que la commune de Savè et une partie de celle de Ouèssè. C’est ainsi qu’un appel de fonds a été lancé pour l’achat d’un pylône autoportant.
Chester VIHOUEDELI