SPORT : Un joueur meurt en plein match de football

0

Le sport est dans la peine, le football pleure le rappel à Dieu de l’un de ses fidèles pratiquants. La semaine dernière, un joueur, milieu de terrain est mort après s’être écroulé sur le terrain et opéré d’une rupture d’anévrisme plus tard. En effet, à 20 minutes du coup de sifflet final, Alexis Lescaille âgé de 34 ans de l’équipe première de l’AS La Châtaigneraie s’écroule après avoir tiré un coup franc en plein match contre la réserve d’Angers le 05 octobre passé en Nationale 3 en championnat de France.
Transporté d’urgence au centre hospitalier de la Roche-sur-Yon, il lui a été diagnostiqué une rupture d’anévrisme. Pour information, l’anévrisme désigne une dilatation localisée d’une artère, plus rarement d’une veine. Cette dilatation entraîne une fragilisation de la paroi artérielle, laquelle peut entraîner une fissure ou rupture, générant une hémorragie. On parle de rupture d’anévrisme. En effet, il s’agit d’une urgence médicale absolue.
Transféré et opéré le lendemain dans un hôpital de Nantes, le milieu de terrain Alexis Lescaille va rendre l’âme cinq jours plus tard, c’est-à-dire le vendredi 11 octobre.
Selon le président du club AS La Châtaigneraie, Alain Brillouet, c’est le troisième cas de décès au niveau du club en l’espace de 4 mois. Le joueur, marié et père de famille, il entamait sa huitième saison au sein du club.
En hommage au joueur, le match de la Coupe de France a été reporté d’une semaine. Aussi, tous les matchs de l’AS La Châtaigneraie ont été reportés dans la semaine du 19 au 20 octobre.

Amen-Salem YAI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *