SOUTENANCE DE THÈSE À L’UNIVERSITÉ D’ABOMEY-CALAVI : David Edikou élevé au grade de Dr en Géographie des risques et catastrophes geomorpho-climatiques
(Sacré Docteur avec mention Très Honorable suivie des félicitations du jury)
C’est fait. Il vient de montrer à la face du monde qu’il a noué une seconde corde à son Arc. David Suru Edikou, Pasteur de L’Église Protestante Méthodiste du Bénin en poste à Parakou et reconnu jusque là comme titulaire d’une Licence en théologie à l’Université Protestante d’Afrique de l’Ouest (UPAO) vient de soutenir le lundi 05 août 2024 avec brio une thèse pour l’obtention de grade de Docteur en Géographie des risques et catastrophes geomorpho-climatiques à l’Université d’Abomey-Calavi en République du Bénin. C’est dans la salle de conférence Michel Boko de l’école doctorale pluridisciplinaire de L’UAC et pendant trente minutes d’horloge devant le jury, que le natif de Dassa-Zoumé a planché. Six (06) professeurs assermentés, sommités de la science et professeurs de chaire de l’Université d’Abomey-Calavi qui composent le jury ont évalué les travaux de l’étudiant David Suru Edikou, études dirigées par le titulaire Euloge Ogouwalé sous la Présidence de Professeur Placide Clédjo et intitulé : « CONTRIBUTION À L’ÉTUDE DES RISQUES ET CATASTROPHES GEOMORPHO-CLIMATIQUES AUX PIEDS DES COLLINES DE LA PÉNÉPLAINE CHRISTALINE ET DE LA CHAÎNE DE L’ATACORA EN RÉPUBLIQUE DU BÉNIN (AFRIQUE DE L’OUEST).
Au terme de cette évaluation devant le jury de haut niveau de la science et en présence des parents et amis venus d’horizons diverses pour le soutenir, le candidat s’en sort et décroche la mention très honorable avec les félicitations du jury.
Eyitayô Charles YAÏ