SOUPÇONNÉE D’ÊTRE UNE SORCIÈRE DONT SON OISEAU MYSTIQUE SERAIT TRANSFORMÉ EN UNE JEUNE FILLE : Cette dernière avoue ce qu’elle est réellement
Une jeune fille vingtenaire dans la commune de Savè a été soupçonnée d’être une sorcière dont son oiseau mystique serait transformé en une jeune fille dans la matinée du samedi 23 mars 2024.
Selon les recoupements, cette jeune fille s’est rendue sur la montagne de la délivrance appelée « lieu sacrée de prières », située sur la voie de boubou à deux kilomètres environ de la voie inter-État dans l’arrondissement de Plateau.
Une fois sur les lieux, elle lança un cri strident en disant : « je suis la diablesse, je suis venue vers vous, sortez ». Tout l’alentour en saisissant un tel message qui sort de l’ordinaire était surpris. Sorti pour constater de visu à quoi ressemblait cette démone, il n’y voyait personne .
De loin, la protectrice du lieu a proféré la parole suivante : « Que le feu du Saint-Esprit anéantisse toute emprise satanique qui cohabite ce lieu sacré ». Elle a aussi prophétisé qu’avant l’après-midi du même jour, la prétendue diablesse reviendra faire la confession.
Effectivement, vers 9h, elle était revenu sur les lieux où tout le monde s’est entouré d’elle et a été enchaînée.
Si pour d’autres, elle se serait transformée en oiseau, d’autres par contre ont estimé qu’elle souffrirait de la démence.
Une séance de prière l’a conduit en transe. Dans cet état, elle a avoué qu’elle n’était pas sorcière mais qu’elle est mentalementaffectée et voudrait de guérison. Elle avoue être fatiguée de la vie. Plusieurs sources ont indiqué que ses parents vivent dans un village non loin des lieux. Elle a été conduite chez le roi de Savè.
La vérité qui manquait