SOLLICITÉ POUR DES PROPOSITIONS DE COUP D’ÉTAT CONTRE LE PRÉSIDENT PATRICE TALON : Philippe Houndégnon dit « être un homme de culture, un homme anti coup d’État »

0

. « J’ai décliné toutes les propositions de coup d’État contre le Président Talon  » dixit

( Qui en veulent au Président Patrice Talon via un coup d’État ?)

L’ancien patron de la police nationale du Bénin sous le Président Yayi Boni, connu pour ses critiques vis-à-vis du régime de la rupture depuis quelques temps a fait des déballages sur l’actualité politique au Bénin et surtout sur celle qui fait les choux gras des médias : la tentative de coup d’État déjoué au Bénin.

C’est au détour d’une émission en ligne zapping le vendredi 27 septembre 2024 qu’il a abordé le sujet et confie avoir reçu et décliné plusieurs propositions de coup d’État contre le Président Talon. « J’ai eu tellement de propositions de coup d’État contre le Président Patrice Talon que je les ai toutes déclinées  » a t’il fait savoir. Une telle déclaration a suscité beaucoup de réactions et des commentaires dans l’opinion publique. Cependant, pour l’ancien patron des flics au Bénin, ses prises de position sont vues par beaucoup comme des critiques d’un farouche opposant au régime de la rupture. Loin s’en faut, cette posture de Philippe Houndégnon s’inscrit dans la logique d’un vrai patriote qui mène des débats de vérité, des débats constructifs dans l’intérêt supérieur de la nation. « Vous ne me verrez pas associer à des dérives de genre coup d’État ou tout ça  » a t’il fait savoir. Il a poursuivi pour dire :  » Moi j’ai du coeur, je suis un homme de culture, un homme anti coup d’État. Vous ne me retrouverez pas dans des histoires de coup d’État,. Ça, faut qu’on le sache  » a t’il déclaré.

Quid de l’implication d’Olivier Boko et de Oswald Homeky arrêtés pour tentative de coup d’État contre Patrice Talon?

Sur cette affaire de tentative de coup d’État impliquant l’ami intime du chef de l’État béninois Patrice Talon et d’un adepte de première heure de la rupture, l’ancien ministre des sports, Oswald Homeky, l’ancien Directeur Général de la Police Nationale du Bénin a préféré ne pas opininer sur le sujet qu’il considère comme un sujet sensible et délicat . »Je ne veux prendre position pour personne  » a t’il prononcé.

Retour sur la sollicitation de Philippe Houndégnon par rapport à des propositions de coup d’État contre Patrice Talon

« j’ai eu tellement de propositions de coup d’État contre Patrice Talon. Mais je les ai toutes déclinées « 

Cette affirmation de l’ancien patron de la police pourrait cacher beaucoup de mystères. Dans l’opinion publique, plusieurs questions se posent qui aboutissent finalement à une seule question : qui sont ceux qui auraient recouru aux services de Philippe Houndégnon pour un prétendu coup d’État contre le Président Talon?

Lorsqu’il sera question de creuser cette affirmation, plusieurs révélations vont voient le jour.

Chester VIHOUEDELI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *