SÉANCE D’ÉCHANGES ENTRE LE CHEF DE L’ARRONDISSEMENT D’OFFÈ DAVID DOSSOU ET SA POPULATION : Plusieurs sujets de développement à la base dans la localité évoqués
Une séance d’échange initiée ce dimanche 28 juillet 2024 par le chef de l’arrondissement d’Offè dans la commune de Savè David Dossou au profit de sa population a permis d’éclairer et de sensibiliser celle-ci sur plusieurs sujets de développement au niveau de l’arrondissement qu’il dirige. Le premier sujet abordé concerne le lotissement dans les villages Gobé et Atchakpa. Le chef de l’arrondissement a exposé aux participants le point de l’évolution et le bien fondé du travail qui se fait sur le terrain. Face aux difficultés rencontrées par l’équipe de lotissement sur le terrain, l’élu local a invité les populations à collaborer avec les agents qui seront sur le terrain pour la bonne marche des activités. « Nous devons chacun apporter notre contribution au travail de lotissement qui se fait dans l’arrondissement d’Offè. C’est pour le développement de notre localité » a clamé le chef de l’arrondissement d’Offè.
Des interventions du côté de la population présente ont abouti à des approches de solutions pour faciliter la mise en œuvre de la phase de l’état des lieux.
Le deuxième sujet constitue la carapace qui se trouve dans la gorge des populations : les conflits agro-pastoraux. Les problèmes liés à cette situation sont récurrents. Le chef de l’arrondissement a expliqué à l’assistance, le contenu du code pastoral et les décrets sur la veille pastorale en vigueur en République du Bénin. Désormais, la population est sensibilisée et sait les conduites à tenir en cas de la destruction de leurs champs par des bêtes.
Le dernier sujet est lié à l’alimentation en eau potable multi-villages dans l’arrondissement d’Offè. Il a fait rassuré la population du travail qui se fait par rapport à l’alimentation en eau potable et l’invite au calme. » Rassurez-vous que vous serez satisfaits. Le gouvernement est à l’œuvre. Un travail méthodique se fait sur le terrain. Aucun élu local ne peut contourner la volonté de l’État » a t’il fait savoir.
Une séance très riche qui a éclairé la lanterne des populations qui ont souhaité périodiquement ces séances car l’ignorance est un mal qui détruit et être informé permet de bien agir et de construire.
Chabi Niel (Stg)