SAVÈ : Un propriétaire envoie mystiquement des abeilles à son locataire pour le déloger de sa maison
Un fait qui sort de l’ordinaire s’est produit dans la commune de Savè, dans un quartier de l’arrondissement de Boni. Un homme avec son épouse et deux enfants ont été délogés par des abeilles.
En effet, ils étaient en location et payaient régulièrement le propriétaire. L’homme victime de la situation, relate les faits à la rédaction de votre journal Honougbo. » J’ai quitté le service pour la maison et quand je suis arrivé au portail, j’entendais les cris de mon épouse. Je suis entré, jai vu des abeilles qui ont envahi notre chambre. Personne ne pouvait entrer dans la chambre. Sur les quatre locataires dans la maison, c’est nous qui avions reçu la visite des abeilles. Le propriétaire était bien présent mais n’a pipé mot et nous ordonne de quitter la maison et d’aller chercher une maison ailleurs. Nous avons cherché un brave jeune qu’on a habillé pour nous sortir nos bagages. Nous sommes allés louer quelque part. Aujourd’hui par la grâce de Dieu, j’ai construit ma maison dans laquelle je suis avec mon épouse et un de mes enfants » a t’il déclaré.
Par ailleurs, il a confié à la rédaction aussi qu’il était allé annoncer au propriétaire qui l’a renvoyé avec des abeilles qu’il est aussi devenu aujourd’hui propriétaire. » Quand j’ai intégré ma maison, je suis allé annoncer au propriétaire détenteur d’abeilles mystiques que j’ai construit. Il n’était pas content. Seule sa femme m’a félicité » a t’il fait savoir. Le nouveau propriétaire condamne fortement cette pratique mystique qu’il juge » méchante ».
La vérité qui manquait