PASSIONNÉ DES REPTILES : Un créateur de contenu YouTube meurt suite à une morsure de serpent

0

Amoureux des reptiles, il publiait beaucoup de ses vidéos en compagnie de ces animaux sur les réseaux sociaux, notamment sur YouTube et Instagram. Ce n’était pas la première fois qu’il se faisait mordre par un serpent mais, il y a toujours une dernière fois à toutes choses. Graham « Dingo » Dinkelman créateur de contenu sud-africain sur les réseaux sociaux avec plus 100 mille abonnés sur YouTube et plus de 640 mille abonnés sur Instagram est mort le 26 octobre dernier après avoir passé plus d’un mois dans le coma suite à une morsure de serpent.


En effet, étant allergique au venin de serpent, la morsure dont a été victime Dingo Dinkelman a eu raison de son allergie, ce qui lui a provoqué un choc anaphylactique. Pour information, le choc anaphylactique est une réaction allergique exacerbée, entraînant dans la plupart des cas de graves conséquences et pouvant engager le pronostic vital. Il s’agit d’une manifestation d’hypersensibilité immédiate dûe à la libération de médiateurs vasoactifs.
Placé depuis lors en coma artificiel par des médecins qui l’ont maintenu sous sédatif afin de donner à son corps toutes les chances de se rétablir complètement, Dinkelman va succomber un mois plus tard.
Le 26 octobre passé, dans un message relayé par le centre de formation sud-africain African Reptiles and Venom, la femme du défunt a affirmé que son mari s’est battu avec acharnement tout le long de cette période difficile mais que malgré toutes sa force et sa volonté, son mari est décédé paisiblement entouré de sa famille.


Il faut dire que ce n’était pas la première fois que Dingo Dinkelman se faisait mordre par un serpent. En janvier dernier, il avait publié une vidéo dans laquelle il racontait son histoire après s’être fait mordre par un mamba noir considéré comme l’un des serpents les plus dangereux du monde.

LA VÉRITÉ QUI MANQUAIT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *