MANDAT D’ARRÊT INTERNATIONAL CONTRE MACKY SALL ? : L’organisation Horizon Sans Frontières (HSF) clame son arrestation

0

L’ancien Président sénégalais Macky Sall se trouverait dans le viseur d’un mandat d’arrêt international. En effet, après la passation de pouvoir, des voix s’élèvent déjà de partout pour demander avec insistance l’arrestation de Macky Sall.

Le Président de l’organisation Horizon Sans Frontières (HSF) Boubacar Séye a fait une déclaration publique ce lundi 15 Avril 2024 en exprimant son désir le plus ardent qui consiste à lancer un mandat d’arrêt international contre l’ancien Président sénégalais Macky Sall. Selon les informations rapportées par le média Senenew, le Président de ladite organisation demande aux nouvelles autorités sénégalaises de faire extrader Macky Sall vers le Sénégal pour qu’il soit jugé.  » J’invite les nouvelles autorités du Sénégal à lancer à l’immédiat un mandat d’arrêt international contre Macky Sall et engager les procédures de son extradition vers le Sénégal pour qu’il vienne répondre des crimes politiques et économiques qu’il a commis dans l’exercice de ses fonctions » a t’il exigé. Il a poursuivi sa déclaration pour dire :  » En le faisait ainsi, ce sera un grand service rendu au peuple sénégalais » a t’il affirmé.

Il faut rappeler qu’un ancien conseiller à la présidence sénégalaise sous Macky Sall, Oumar Sow a fait de fortes déclarations catastrophiques sur la gestion de Macky Sall.  » Macky Sall a acheté un jet privé ( Falcon) à 40 milliards de FCFA et a sorti du pays, un container rempli d’or, de tableaux et de bijoux de valeur, d’argent pour son domicile au Maroc » a t’il fait savoir.

Les voix s’élèvent déjà. Mais pour le moment, les nouvelles autorités du Sénégal n’ont pas encore réagi.

La vérité qui manquait

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *