LIMOGEAGE DU CONSEILLER SPÉCIAL DU CHEF DE L’ÉTAT : Voici les dessous de ce qui a emporté Johannes Dagnon

0

L’événement survenu le 09 avril 2024 au palais de la Marina et qui n’a été rien d’autre que le limogeage du Conseiller Spécial du Président de la République continue de faire couler d’encre et de salive.
À mesure que des jours nous séparent de la séparation du Chef de l’État avec son cousin qui était son conseiller spécial, des langues se délient pour porter au grand public les secrets du couvent.

En réalité, le point de discorde entre les deux cousins alliés de longue date à pour socle une base politique et la gestion des crises entre notre pays et les pays frontaliers comme le rapporte le média international Jeune Afrique. En effet, Monsieur Dagnon aurait bien voulu accomplir sa mission de conseiller spécial au Président de la République en abordant avec lui certains dossiers sensibles de l’État. Lorsqu’on sait que Patrice Talon devient très rigide et assez ferme dans ses prises de position, les années de vivre ensemble avec Agbonnon n’ont pas permis à Monsieur Dagnon de connaitre son mentor qui n’a besoin de conseils de qui que ce soit pour trancher et régler certaines situations.


Patrice Talon veut toujours faire comme de ses habitudes, d’un sujet tabou sur la question de sa succession à la Marina en 2026. Aussi, la question sur la situation des detenus et des exilés politiques est un sujet sur lequel on ose pas aborder avec le Chef de l’État au point de lui prodiguer des conseils.

A deux ans de sa fin de mandat, le conseiller spécial a tenté de percer l’abcès pour désacraliser les sujets qui fâchent le Président de la République. Et, il n’a pas raté de subir le revers de son audace comme le rapporte le média panafricain Jeune Afrique.

Le Président de la République a piqué sa colère noire lorsque son conseiller spécial a tenté d’aborder avec lui ces sujets qui ne sont pas de son avis. La goutte d’eau qui a débordé le vase comme le rapporte Jeune Afrique est la rencontre du 1er avril au cours de laquelle Johannes Dagnon a clairement demandé à Patrice Talon d’ouvrir les débats sur sa succession à la tête de l’État. Selon le Président de la République, à ce niveau, le conseiller spécial en a fait de trop et le moment est venu de se débarrasser de lui. Alors, le Boss a parlé, le CS/PR a été dégagé avec effet immédiat.

La vérité qui manquait

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *