LIBÉRATION DES PERSONNES ARRÊTÉES DANS LE CADRE DE LA RÉPRESSION DE LA MARCHE DU SAMEDI DERNIER : Le Gouvernement titille la paix sociale
Toutes les personnes arrêtées dans le cadre de la répression de la marche du samedi dernier ont recouvré leur liberté dans la soirée de ce même samedi 27 avril 2024 dont trois Secrétaires Généraux des centrales syndicales. En effet, après leur arrestation sur les lieux de la manifestation à la bourse du travail, l’interrogatoire a eu lieu dans les locaux de la direction de la police judiciaire à Agblangandan. Anselme Amoussou, Moudassirou Bachabi, Noël Chadaré et leurs militants, environs trente (30) personnes ont fini par être relaxés par l’autorité judiciaire pour qu’elles jouissent de leur liberté.
Alors que la répression de la marche et l’arrestation des responsables syndicaux activaient une tension électrique au niveau de la population, la libération de ces héros vient baisser drastiquement le mercure et crédite le gouvernement d’avoir amorcé un pas de géant vers la paix sociale. Il faut dire qu’à l’intervalle du temps qui sépare les arrestations et leur libération dans la soirée de ce même samedi, des voix se sont levées à l’intérieur comme à l’extérieur du pays pour jeter du discrédit sur le régime de la rupture et demander leur libération immédiate et sans condition. En agissant de la manière que tout le monde observe aujourd’hui, Patrice Talon et son gouvernement viennent alors montrer à la face du monde qu’ils ne sont pas sourds aux jérémiades de la population et qu’ils pourront faire mieux pour les prochaines fois afin que plus jamais, le Bénin ne vit aucun acte de violence.
La vérité qui manquait