LE PRISONNIER POLITIQUE RADJI LATIFOU CONDUIT À SA DERNIÈRE DEMEURE HIER À KABOUA (SAVÈ)
L’honorable député Kolawolé Djima Ogbon marque sa présence et console la famille éplorée
La dépouille mortelle du jeune prisonnier politique Radji Latifou originaire de Kaboua, a été ramenée dans ledit village et inhumée dans la soirée d’hier 04 juillet 2024. Tout Kaboua est sorti pour conduire leur fils à sa dernière demeure.
L’honorable député du parti Les Démocrates Kolawolé Djima Ogbon et le Vice-président du parti dans les collines, Docteur Christophe Monsia ont marqué leur présence aux côtés de la famille endeuillée. Une forte délégation a accompagné les deux personnalités. Après avoir assisté à l’inhumation, l’élu de la 10è Circonscription Électorale s’est rendu dans la famille éplorée pour présenter ses sincères condoléances et la consoler.
L’honorable Kolawolé Djima Ogbon et sa délégation ont fait d’une pierre deux coups en se rendant à Ouoghi où le même exercice est fait au niveau des parents de feu Odjo Mounirou, un ancien prisonnier politique qui a connu la mort, il y a quelques semaines. L’honorable Kolawolé Djima Ogbon a aussi transmis le message du parti LD qu’il a représenté.
Il faut rappeler que depuis l’état de santé dégradant du prisonnier politique Latifou Radji, les députés Démocrates ont mené plusieurs démarches, mais aucune suite favorable. À sa mort, les Démocrates ont rendu public un communiqué à travers lequel, Ils s’indignent et dénoncent la cruauté du régime de la rupture. À l’Assemblée Nationale, ces députés demandent des explications au gouvernement.
Le décès du jeune Latifou est une perte. Quelle peine ! quelle tristesse ! des pleurs inconsolables. Au moment où le jeune Latifou avait besoin des soins urgents adéquats, les personnes de commandement ont fait la sourde oreille. Rongé par la maladie avec laquelle il a lutté, il meurt menottes en mains.
Kaboua ne t’oubliera jamais Latifou. Va et repose en paix.
LA VÉRITÉ QUI MANQUAIT