LE MORAL DE MONSIEUR STEVE AMOUSSOU EST TRÈS HAUT : Maître Victorien FADÉ rassure sur le mental du célèbre chroniqueur
(La prochaine audience est prévue pour le 07 octobre 2024)
Arrêté depuis la nuit de lundi 12 Août 2024 au Togo et livré aux autorités béninoises, Steve Amoussou activiste et chroniqueur réputé et connu sous le nom de Frère Hounvi qui devait être présenté au procureur spécial de la CRIET ce lundi 19 Août a été présenté et écouté ce mardi 20 Août.
Après l’audition où les chefs d’accusations ont été cités au sieur Amoussou Steve, l’un de ses avocats Me Victorien FADÉ s’est prêté aux médias et rassure. Maître FADÉ rassure que le moral de Frère Hounvi est au beau fixe tout en louant son courage et sa sérénité. Aussi, l’avocat du sieur Steve Amoussou avoue ne pas être surpris de la mesure prise par le parquet spécial de la CRIET à voir l’avalanche médiatique autour de cette affaire ainsi que les mesures policières prises autour de la CRIET. Steve Amoussou est placé sous mandat de dépôt. Après avoir énuméré les conditions dans lesquelles Frère Hounvi a été auditionné, Me FADÉ a notifié à tous que l’audience du chroniqueur est prévue pour le 07 octobre 2024.
À la question de savoir comment le collège d’avocats se prépare pour le 07 octobre prochain, Maître FADÉ a fait savoir qu’au plus tard mercredi 21 août 2024, ils introduiront une demande de permis de communiqué au procureur spécial afin d’avoir une scéance de travail avec le prévenu pour définir ensemble la ligne de défense.
Après son audition ce mardi à la CRIET, Steve Amoussou activiste et chroniqueur a été déposé à la prison civile d’Akpro-Missérété.
Salem YAÏ