L’Aïd El-Fitr : Le message réconfortant de Me Fadé à la communauté islamique du Bénin

0

Le dimanche 30 Mars 2025, la communauté musulmane a célébré l’Aïd-El-Fitr (Le Ramadan) après un mois de prières, de pénitence et de privation de nourritures. À l’occasion de la célébration de cette fête, Maître Victorien FADE, Avocat et conseiller juridique du parti Les Démocrates, a adressé un message à toute la communauté musulmane du monde en général et celle du Bénin en particulier. Dans son message, il a mis l’accent sur les prières faites par les fidèles musulmans combien elles sont indispensables pour le salut de l’humanité. Ensuite, il a prié pour qu’Allah le Miséricordieux puisse unir les filles et fils de notre cher et beau pays le Bénin.

Lire ici l’intégralité de son message

« Après un mois de pénitence, de prières et de partage, nous voici arrivés à la fête du Ramadan. La communauté musulmane a intensément prié pour la paix, pour le vivre-ensemble et l’union entre tous les enfants du Bénin. Qu’Allah exauce les prières de chacun de nous et qu’il élève davantage notre pays. Qu’Allah mette dans le cœur de chacun, l’amour et le pardon. Qu’il nous guide en ces moments où nous attendons des évènements majeurs dans notre pays à savoir les élections générales de 2026.
Que l’amour et la paix guident les actions de chacun d’entre nous et qu’en toute circonstance, nous croyons en ce pays. Œuvrons tous pour le bien être de ce pays, pour son développement sachant qu’aucun développement ne peut se faire sans la paix et que nous ayons les retombées des prières adressées à Allah durant le mois béni de Ramadan.
Qu’Allah nous bénisse et bénisse le Bénin ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *