Interrogé sur le budget du Vodoun days au détour d’une interview : Le président Patrice Talon refuse de dévoiler le montant
Les festivités de Vodoun days célébrées les 9 et 10 janvier 2024 à Ouidah, ont connu une belle prestation. Mais cela n’est pas sans un coût financier.
Le chef de l’État béninois Patrice Talon, dans le cadre de la célébration des religions endogènes, a accordé une interview aux médias internationaux qui a été diffusée sur la télévision nationale hier mercredi 17 janvier 2024.
Interrogé sur le budget alloué par l’État pour l’organisation, le président Patrice Talon dit ce qui suit :
<<Belle organisation ! Je ne suis pas un homme éternellement insatisfait. Mais je pense que vous avez dû constater que c’est un début. Ouidah est en chantier. Les problèmes de mobilité ont été sérieux. C’est l’année 1 dans le test. Il faut tester ce modèle pour voir s’il convient un peu à l’attente des gens. Et il me semble que ce modèle est bon, c’est-à-dire faire une cérémonie pour expliquer davantage ce qu’est le Vodoun. Donc nous allons continuer dans ce sens là.
Le budget, je ne saurais vous en parler. Ce n’est pas énorme. Tout est question d’organisation. Ce n’est pas du tout énorme » a déclaré le président Patrice Talon.
Cette déclaration du président de la République suscite déjà des polémiques dans l’opinion publique. Pourquoi ce refus de dire aux contribuables béninois le montant qu’a coûté l’organisation des festivités de Vodoun days ? Que cache t-il ce refus ?
Si le numéro 1 des béninois met le peuple béninois en suspens sur ce sujet, qui d’autre pourrait lever ce suspens ?
La vérité qui manquait