GOUVERNANCE DU RÉGIME DE LA RUPTURE : Guy Mitokpè évoque les échecs de la rupture

0
  • Lisez ici, l’intégralité de sa note_

Le Secrétaire National à la Communication du Parti Les Démocrates a une fois de plus crié son ras-le-bol face au régime de la rupture à travers une note publiée ce mardi 08 octobre 2024. En effet, dans cette note, l’honorable député de la 7ème législature a évoqué l’environnement socio-politique instable depuis l’avènement du régime de la rupture. Ainsi, le Secrétariat National à la communication du Parti Les Démocrates a fait savoir aux acteurs de la rupture qu’ils ont échoué quant à la réconciliation du peuple béninois. En évoquant le problème sécuritaire lié au terrorisme qui sévit actuellement dans le septentrion où plusieurs civils, militaires et policiers ont perdu la vie, l’ancien député et membre du Parti Les Démocrates démontre l’incapacité du régime actuel à apporter la sécurité et la sérénité d’autant plus qu’ils sont occupé à priver les citoyens de leur liberté et les laisse mourir en prison. Les différents cas d’enlèvement répétés ces derniers temps où les victimes sont retrouvées sans vie est encore une preuve d’échec. Soulevant les problèmes de suicides et de barbaries auxquels se livre la jeunesse aujourd’hui, Guy Mitokpè montre l’échec de la rupture à impacter positivement la relève de demain que les adeptes de la rupture avaient pour mission de mener à bon escient.

Amen-Salem YAI

Lisez ici l’intégralité de la note du Secrétariat National du parti Les Démocrates et député de la 7ème législature Guy Mitokpè :

LA NOTE DU SNC DU 8 OCTOBRE 2024

Messieurs de la Rupture, vous avez échoué…

Oui contrairement à ce que vous vendez à nos compatriotes et parfois même à l’extérieur du pays, vous avez échoué.

Vous avez échoué à réconcilier le pays car c’est sous vous que l’armée à ouvert le feu dans le centre et le nord du pays sans oublier le sud également.

Vous avez échoué car c’est sous vous que les prisonniers politiques meurent sans être jugés avec des menottes aux mains sur des lits d’hôpitaux.

Vous avez échoué car le terrorisme prend de l’ampleur dans la partie septentrionale du Pays avec son lot de morts parmi nos compatriotes, qu’ils soient civils, militaires ou policiers. Il y a encore quelques jours ils s’en sont pris à un village de la commune de Karimama en tuant au moins 8 hommes.

Vous avez échoué sur les questions sécuritaires. C’est sous vous qu’il y des enlèvements suivi de morts sans qu’aucune lumière ne soit faite sur ces enlèvements et ces assassinats.

La presse nationale, le 1er octobre 2024 parlait de la découverte de 3 corps sans vie dans la commune d’Adja-Ouèrè, dont celui du propriétaire du bar « mano mano » enlevé des semaines auparavant dans l’arrondissement d’Akassato.

Le 5 octobre 2024, cette même presse fait mention de la découverte de 3 corps sans vie dans la commune d’Adjohoun.

Toujours dans la région de la basse vallée de l’ouémé, le 7 octobre 2024, cette même presse annonce la découverte macabre de 3 corps sans vie dans la commune de Bonou. 9 personnes tuées dans des conditions nébuleuses en moins de 2 semaines… Ça fait flipper…

Vous avez échoué. Vous n’arrivez plus à garantir la sécurité des Béninoises et des Béninois.

Vous avez échoué et cela se dénote clairement par le nombre de compatriotes qui se donne la mort par suicide régulièrement.

Le cas le plus populaire était celui de ce jeune compatriote qui s’est donné la mort en annonçant cela publiquement sur les réseaux sociaux il était de la commune de Parakou.

Jamais notre pays depuis 1960 n’a connu autant de cas de suicides, vous détenez ce triste record. Ce triste record est évocateur de vos élucubrations, de vos prestidigitations sans un fondement réel qui impact positivement la vie de nos compatriotes…

Diriger un pays, ce n’est pas diriger une entreprise… Vous avez beau été un self-made-man, ici c’est différent…

Vous avez échoué car depuis 8 ans vous avez appris aux plus jeunes que seule la fin justifie les moyens. Ils peuvent garder comme référence, le tripatouillage, l’exclusion de ses adversaires dans une compétition, la manipulation des textes pour éliminer ses adversaires, et bien d’autres choses loin de la traditionnelle morale qu’on nous a toujours enseignée.

Vous avez échoué mais nous la jeunesse, nous RESTONS DEBOUT, PLUS QUE JAMAIS DÉTERMINÉS À RÉVÉLER LES DEFIS DE NOTRE ÉPOQUE ET À NE JAMAIS BAISSER LE STANDARD DES AMBITIONS POUR CE PAYS…

NOUS VAINCRONS ✊🏿 ✊🏿 ✊🏿

Dr. Guy Dossou MITOKPE
Secrétaire National à la Communication du Parti Les Démocrates

Député 7ème législature

Ancien Membre du Cos Lepi

Enseignant et Chercheur à l’Université …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *