Fête de retrouvailles des anciens élèves à Adja-Ouèrè: Le comité organisation à pied d’œuvre pour la réussite de l’événement
.La vente du tissu déjà lancée
En prélude à la célébration de la fête des retrouvailles des anciens élèves du collège d’enseignement général d’Adja-Ouèrè, le comité organisation de ladite fête a, à l’occasion d’une assemblée générale tenue ce samedi 15 juillet 2023, lancé officiellement la vente du tissu choisi pour la circonstance. C’était en présence d’un parterre d’anciens élèves et des personnalités conviés à cette AG pour peaufiner les idées novatrices de la réussite de l’événement qui aura lieu le 12 août prochain. Ce fut une initiative saluée de toute la communauté scolaire et la population.
Annoncée depuis quelques mois, la première édition de la fête des retrouvailles des anciens élèves du collège d’enseignement général d’Adja-Ouèrè va prendre corps le 12 août 2023. Les préparatifs vont bon train. Plus de temps à perdre. Les anciens élèves de ce lieu d’éducation et formation entendent écrire en lettres d’or les pages d’une histoire qui à coup sûr va inspirer les générations futures pour tresser la nouvelle corde à l’ancienne selon le bon sens. Et en vue de mutualiser les énergies, il a été initié une assemblée générale ce 15 juillet dans l’enceinte du collège. Plusieurs points étaient au menu. Il s’était agi notamment de partager avec mes participants les démarches entameés par le comité d’organisation depuis sa mise sur pied, faire un bilan moral et réfléchir sur les stratégies à mettre en œuvre pour la mobilisation des ressources. A tout ceci, s’ajoutent les divers et le lancement de la vente du tissu de la fête.
Tour à tour, les membres du comité d’organisation ont expliqué les mobiles qui justifient l’initiative avant de passer au bilan moral qui n’était rien d’autre que de faire taire les querelles entre anciens élèves pour permettre de trouver ensemble la thérapie qu’il faillait appliquer pour l’atteinte des objectifs. Soulignons que le comité d’organisation et l’ensemble des participants sont tombés accords sur les différentes résolutions de cette assemblée générale qui a été, en dehors du forum dédié aux échanges entre anciens élèves du CEG ADJA-OUÈRÈ, une excellente occasion de partage d’expérience , une occasion de donner et de recevoir. Des propositions ont été faites par les uns et les autres pour apporter un plus à ce collège en dehors des couleurs festives qui doivent caractériser l’événement. Précisons que toutes les inquiétudes soulevées ont aussitôt trouvé satisfaction.
A noter qu’il a été procédé au lancement de la vente du tissu à la fin de cette AG. Rappelons que le comité d’organisation que préside Célestin AGOSSOU, a reçu le feu vert de l’assemblée générale pour continuer les préparatifs.
Pierre-Claver ADJAGNON