FAITS DIVERS : « Un cadavre m’a dit d’aller lui chercher une bière »: Témoignage d’un morguier

0

Un ancien journaliste devenu morguier raconte son expérience vécue pendant les brefs moments de son emploi dans la morgue d’un hôpital au Cameroun. Cest incroyable mais les faits vecus par l’ancien journaliste converti en morguier. Il raconte sa petite expérience en tant que morguier circonstanciel.
<<La première nuit, j’ai tenu la garde de 19 h jusqu’à 00 h, sans rien sentir. Quand je suis sorti prendre de l’eau dehors, j’ai senti un bruit derrière moi, dans la morgue . La lumière était bien allumée. J’ai voulu avancer et derrière moi, j’ai senti comme si quelqu’un avait touché ma chemise. En me retournant, tous les cadavres étaient immobiles et allongés. Une fois dehors, j’ai entendu à l’intérieur des voix des personnes qui se parlaient entre elles. « J’ai faim » ;  » je connais celui qui m’a tué » »; « au revoir mon ami, demain sera mon enterrement » ; « ce morguier semble être novice »>>.

J’ai couru à toutes jambes vers l’administrateur de l’hôpital et les médecins (pour leur signaler ce que j’avais entendu). Dès qu’on est rentré à l’intérieur de la morgue, tous les cadavres étaient allongés, chacun à sa place. Mes supérieurs m’ont traité de malade mental avant de se retourner à leurs occupations, raconte l’ancien journaliste à Camerounweb.
Il a vécu d’autres mésaventures dans la morgue. Il raconte à nouveau: <<je buvais de l’eau dehors dans les environs de 2h du matin, dès que je suis entré, j’ai trouvé tous les cadavres debout. Le plus vieux d’entre eux s’est mis à m’appeler par mon nom en me demandant de l’eau à boire. Un autre cadavre, qui était mort par accident, dont toutes les côtes étaient fracassées, m’a demandé d’aller lui chercher de la bière dans la buvette située en face de l’hôpital. J’étais terrifié et j’ai vu tous les cadavres sortir pour boire de la bière>>, raconte le morguier à Camerounweb.

Il ne cesse d’être tourmenté par les morts. Cest ainsi après un certain temps et ne pouvant plus supporter l’angoisse, l’ex journaliste confie avoir abandonné son poste à la morgue de cet hôpital.

LA VÉRITÉ QUI MANQUAIT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *