ÉTATS-UNIS : Joe Biden passe le relais à Kamala Harris
Après son retrait des prochaines élections présidentielles à venir aux États-Unis, Joe Biden a été fortement ovationné par les partisans démocrates lors de la convention du parti Démocrate. Ouvert depuis ce lundi 19 Août la convention va durer jusqu’au jeudi 22 et marquera aussi l’investiture de la Vice-Présidente Kamala Harris comme nouvelle candidate Démocrate.
Dans son discours, le Président américain a fait le bilan de son mandat et d’une vie d’engagement à la défense de la démocratie américaine. Par la même occasion, il a exprimé sa vision de l’Amérique qu’il voit comme « Une nation ouverte et unie autour des valeurs communes et non divisée entre les États Républicains et Démocrates ».
Il faut noter que tout au long de son discours, le Président octogénaire n’a cessé d’associer sa Vice-Présidente Kamala Harris à sa politique. Tout en appelant à la défense de la démocratie, face à Donald Trump qu’il juge inapte à commander, Joe Biden exhorte le peuple américain à voter massivement pour Kamala Harris à qui il apporte son total soutien et qui représente non seulement le nouvel espoir des Démocrates mais aussi celui de l’Amérique.
Reconnaissante, Kamala Harris a déclaré sa reconnaissance éternelle envers Joe Biden qu’elle qualifie de « Président incroyable ». Aussi, la prochaine adversaire de Donald Trump en novembre prochain pour les élections présidentielles a appelé le peuple américain à la bataille pour la défense des idéaux qui leurs sont chers et de ne jamais oublier qu’il y a la victoire après la bataille.
Pour rappel, la convention du parti Démocrate américain qui se déroule à Chicago et et qui arrivera à terme ce jeudi 22 Août verra l’investiture de Kamala Harris comme nouvelle candidate Démocrate qui affrontera Donald Trump le deuxième mardi du mois de novembre pour les élections présidentielles selon les normes constitutionnelles américaines.
Amen-Salem YAI