ENLÈVEMENT DE STEVE AMOUSSOU : Jojo, le manager de Vano Baby dans le collimateur de l’Interpol ; Quelle incidence sur la carrière du Chef de Gang Vano ?
Étant en mode sourdine depuis l’enlèvement de sieur Steve Amoussou, présumé Frère Hounvi sur son territoire, le Togo est sorti de son mutisme à travers un communiqué de presse qui défraie la chronique depuis hier dimanche. En effet, selon le communiqué du procureur de la République Togolaise Talaka Mawama, parmi les complotistes qui ont enlevé le réfugié béninois résidant au Togo, la police togolaise a pu identifier 5, dont deux résidant au Togo appréhendés et déposés sous mandat de dépôt et trois autres personnes résidant au Bénin parmi lesquels le nom de Gbaguidi Géraud principalement connu sous le nom de Jojo, membre de staff et manager de l’artiste du peuple Vano Baby.
Étant influent dans le monde du showbiz béninois, qui pourrait croire que Jojo pourrait faire du mal à une mouche ?. Mais les apparences étant trompeuses, le masque viens de tomber.
Quelle répercussions sur la carrière du Azétò Gbèdé vu l’implication de son manager dans le scandale qui vient encore envenimer les relations entre le Bénin et le Togo ? Les fans pourrait se retourner contre le Chef du Gang et même le prendre aussi pour suspect si on se base sur les dires de sieur Steve Amoussou qui a déclaré que parmis ses ravisseurs, se trouvait un rasta. Aussi l’artiste le plus aimé et le plus apprécié du Bénin pourrait être boycotté des évènements culturels ou pire encore, il pourrait voir ses contrats d’ambassadeur de marque être résiliés.
De son côté, le manager Jojo, Gbaguidi Géraud à l’État civil pourrait voir sa collaboration avec les artistes qui le traiteraient désormais de faux se détériorer, son influence dans le secteur culturel béninois revenir au niveau zéro et d’autant qu’un mandat d’arrêt plane sur lui, on pourrait le voir disparaître du showbiz béninois.
Même si ce n’est pas encore fait, les fans du Azétò Gbèdé pourraient l’exiger de se séparer de ce manager farfelu non seulement pour apporter son soutien à sieur Steve Amoussou arrêté illégalement mais aussi pour éloigner aussi loin possible de lui même les nuisibles tel que ce manager.
Si jusque là, aucune réaction ni déclaration n’a été faite quant à son manager, les membres du Gang (fans de Vano Baby) font le guet quant à la réaction de Vano Baby qui est actuellement en tournée aux États-Unis jusqu’au mois prochain.
Amen-Salem YAI