Élections présidentielles de 2024 au Sénégal : Le Conseil Constitutionnel reçoit la candidature de Ousmane Sonko

0

Le peuple sénégalais l’avait tant attendu, le peuple sénégalais l’avait tant espéré. Le lundi 25 décembre 2003, le conseil constitutionnel a reçu la candidature de l’opposant sénégalais Ousmane Sonko.
Il faut dire qu’il avait été radié des listes électorales par le ministère de l’intérieur, cette décision avait été annulée par le tribunal d’instance de Dakar. La direction générale des élections lui avait refusé la délivrance des fiches de parrainage. Malgré tout, l’ancien président du parti Pastef dissous par le pouvoir en place a pu déposer sa candidature aux dernières heures de la clôture du dépôt de candidature.
« Nous avons bien déposé notre dossier au conseil constitutionnel » a déclaré Ayib Daffé mandataire d’Ousmane Sonko aux médias locaux.
Il faut noter que la candidature de l’opposant est sur une pente glissante car les avocats de l’État ont annoncé un pourvoir en cassation sur l’annulation de sa radiation des listes électorales par le tribunal d’instance hors classe de Dakar. Une cassation en faveur des avocats de l’État conduirait à l’invalidation de la candidature de Ousmane Sonko l’empêchant ainsi donc de compétire à la conquête du pouvoir d’État.

Amen-Salem YAI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *