ÉLECTIONS GÉNÉRALES DE 2026 : La jeunesse « LD » de l’arrondissement de Kaboua appelle à la remobilisation générale des troupes
Ils sont nombreux venus des différents villages de l’arrondissement de Kaboua dans la commune de Savè, pour assister à la séance sur la remobilisation générale des troupes du Parti Les Démocrates ce dimanche 07 Avril 2024 à Kaboua.
Sous la conduite de Monsieur Kpakoyi Koudous, coordonnateur LD pour le compte de l’arrondissement de Kaboua, la séance a démarré par une prière d’ouverture dite par le représentant des sages.
Les échanges ont tourné essentiellement autour de la remobilisation générale des troupes à la base et des stratégies à adopter pour la sécurisation des voix dans le cadre des élections générales de 2026.
Les uns et les autres, dans une atmosphère de compréhension mutuelle et dans le respect des différentes opinions, ont apporté des suggestions pour faire asseoir des stratégies pacifiques et garde fous pour eviter une éventuelle manipulation au niveau des urnes.
Chaque militant est investi désormais d’une mission : celle de sensibiliser et de lever surtout toutes les équivoques liées au sabotage du Parti Les Démocrates.
Pour Monsieur Gaspard Yabi, le nouveau code électoral promulgué, bien que crisogène et préjudiciable pour tous les partis, est un casse-tête à résoudre. Il invite donc tous les militants à être sur le qui-vive. Pour Charles Agani, il incombe à chaque militant de jouer convenablement son rôle et de se débarrasser des considérations qui ne font pas avancer. Adébayo Latifou Kpakoyi quant à lui, a rassuré les participants en leurs dopant le moral tout en les conviant à consolider l’unité. Les idéaux du Parti doivent être le leitmotiv de tout militant démocrate.
Par ailleurs, un appel à l’unité, la cohésion sociale et la compréhension mutuelle est lancé à l’endroit de tous les partisans et sympathisants du Parti Les Démocrates pour un véritable ancrage du Parti qui est l’émanation du peuple.
La vérité qui manquait
Soyons un et indivisibles pour les efforts à fin d’atteindre les sommets que vise notre parti .
Vive la démocratie
Vive l’union nationale
Vive la paix