ÉCHOS DE LA CRIET SUR LE DOSSIER DE TENTATIVE DE COUP D’ÉTAT : Olivier Boko rejette la commission d’office des avocats pour sa défense
. <<J’ai les moyens de prendre mes propres avocats>> dixit
Dans le cadre du procès Boko-Olivier, l’audience ouverte le mardi 21 janvier 2025, n’est pas allée à sa fin. Cela est dû à la composition de la cour qui n’a pas respecté la loi selon les avocats de la défense. Il est prévu par la loi, cinq membres et non trois en matière criminelle. Les avocats de la défense de sont déconstitués.
Suite à cela, le procureur spécial Mario Mètonou admet la possibilité de la commission d’office des avocats pour la défense des accusés. Cela n’a pas plu à Olivier Boko qui n’a pas tardé de réagir. » J’ai les moyens de prendre mes propres avocats. Si je n’ai pas pu le faire en 24h, c’est dû à mes conditions de détention » a t’il clamé.
Cette demande de commission d’office a été rejetée par l’ordre des avocats du Bénin. Il est donc demandé au procureur d’accorder un délai raisonnable aux accusés pour qu’ils constituent de nouveaux avocats.
Le procès va se poursuivre ce jeudi 23 janvier 2025.
À suivre!
Niel CHABI