Drame : Un footballeur tué par un crocodile
Triste nouvelle dans le monde du football. Alors qu’il était sorti aux environs de 06h du matin pour prendre un bain dans la rivière avant de se rendre chez son cousin, il a été attaqué par un crocodile.
Jesús López Ortiz, numéro 10 et milieu de terrain de Despotivo Río Canãs un club de troisième division du championnat Costa Ricain est mort le samedi 29 juillet 2023 après s’être fait attaquer par un crocodile.
Des images insoutenables du cadavre du jeune joueur dans la gueule de l’animal circule sur les réseaux depuis un moment. Après l’arrivée des secours, le crocodile a été abattu aux environs de 12h et le corps de Jesús López Ortiz a pu être récupérer.
Selon un média local, la rivière où le drame s’est produit est réputée pour être un spot de pêche mais bien aussi dangereuse à cause de la présence de nombreux crocodiles.
<< C’était un garçon très serviable, toujours prêt à collaborer en ville, très poli et calme(…). C’est une très grande perte pour la ville, il était une référence pour le football de Río Canãs (ville où le drame s’est produit)>> s’est confié Luis Montes son entraîneur au micro de Média La Taja.
Lors de ces funérailles qui a réuni des milliers de personnes, le Despotivo Río Canãs a rendu un hommage à son désormais ex milieu de terrain sur les réseaux sociaux.
Jesús López Ortiz n’avait que 29 ans. Il avait joué son dernier match la veille du drame et son équipe avait remporté la victoire 05 but à 01 contre Despotivo Guardia. Il laisse derrière lui deux enfants, âgé respectivement de 08 ans et 02 ans.
Amen-Salem YAÏ