Développement de la commune de Savè : Bodounri LAWANI et Dr Mouhamed Awali AKINTOLA se serrent les coudes
Une visite de courtoisie et de travail entre le Président du Conseil d’Administration de l’ONG AKTIONS PLURIELLES, Bodounri LAWANI et le Président d’honneur de l’ONG IHSAN, Dr Mouhamed Awali AKINTOLA le jeudi 18 janvier 2024 à Abomey-Calavi au siège de l’ONG IHSAN, débouche sur un partenariat de développement. C’est le moins qu’on puisse retenir de la discussion qui a lieu entre les deux jeunes hommes de vision qui, en matière de projets de développement et d’actions humanitaires, ont capitalisé de l’expérience.
Après les présentations réciproques des voeux du nouvel an, au menu, il a été essentiellement question du développement de la commune de Savè.
Plusieurs dimensions du sujet ont été abordées. Il s’agit entre autres de la promotion de la culture, des arts et du tourisme ; des sports ; de l’artisanat, socle d’un développement durable. Par la même occasion, les deux frères engagés ont également longuement échangé sur les questions de l’entrepreneuriat des jeunes dans la commune de Savè en particulier et du département des collines en général.
Au détour de leur échange, le Président d’honneur de l’ONG IHSAN a prodigué de sages conseils à son jeune frère Bodounri LAWANI qui, pour exprimer sa gratitude a offert un tableau à son aîné, Dr Mouhamed Awali AKINTOLA très heureux du geste.
Main dans la main, les deux jeunes acteurs s’engagent à apporter davantage à l’édification du développement de la commune de Savè, leur préoccupation majeure.
Chester VIHOUEDELI