DÉPASSÉ PAR LES AFFRES DU CHÔMAGE, PLUSIEURS ANNÉES APRÈS L’ACQUISITION DE SES DIPLÔMES : Un jeune homme s’est fait passer brillamment pour un député pendant dix mois avant d’être épinglé

0

Accablé par le chômage, un jeune homme s’est trouvé l’idée de se faire passer à la fois pour un député, prophète et sénateur. Très audacieux et précis dans son dessein, le jeune homme chômeur du nom de Israël Bongo s’est lancé dans le jeu. Plusieurs fois, il a assisté à des plénières tout en s’exprimant publiquement sur des sujets politiques sensibles. Il s’est fait porter le manteau de panafricaniste et est connu pour ses propos très virulents contre l’influence de l’occident en Afrique, rapporte le média InfoPlus RDC.

Il s’est fait passer aussi pour un sénateur. Et avec ce titre, il a rencontré des hautes personnalités de la République en signant avec elles des partenariats officiels.

Le troisième titre qu’il s’est octroyé, c’est le titre honorifique de prophète. Il s’est fait attirer des fidèles pour qui, il rassure de l’accomplissement des miracles.

Comment le célèbre chômeur congolais à trois titres a été démasqué?

Lors d’une rencontre officielle dans un hôtel à Kinshasa, qui a réuni des vrais députés, Israël Bongo a fait usage d’un langage étrange à savoir :  » chers collègues  » pour saluer les députés présents. Ce qui a suscité l’attention des députés présents qui ont cherché à mieux comprendre. De fil en aiguille, le pot aux roses a été découvert.

Arrêté, il va répondre de ses actes.

Mais deux questions se posent dès son arrestation à savoir : comment un simple chômeur est arrivé à se faire hisser au sommet des grandes institutions de la République congolaise pendant presque une année avant d’être démasqué et arrêté ? Les institutions congolaises sont elles vraiment crédibles et fiables?

Pour rappel, il a déjà passé dix mois dans les institutions de l’État. Une enquête est ouverte pour évaluer l’ampleur des dégâts causés par Israël Bongo.

LA VÉRITÉ QUI MANQUAIT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *