DÉCÈS DE AMOS ELEGBE : Le pays Shabè pleure une de ses icônes
–Lire le message de condoléances de Me Victorien Fadé

Dans la matinée de ce jeudi 8 mai 2025, une triste nouvelle a affligé le pays Shabè. C’est l’annonce du décès de papa Amos ELEGBE, grande figure politique béninoise. Il était une icône. Il s’est éteint à l’âge de 78 ans. Digne fils de Savè, il avait toujours été dans l’arène politique béninoise. En 1989, il était membre du gouvernement du Président Mathieu Kérékou. Il avait joué un rôle indéniable dans l’organisation de la conférence des forces vives de la nation de février 1990. Grand promoteur et pionnier du tourisme au Bénin, Amos ELEGBE a été deux fois ministres dans les années 1980.
Il a occupé plusieurs autres fonctions où il avait mis ses compétences, son expertises au service de la nation.
Membre fondateur de plusieurs associations dont l’Association des jeunes de Savè pour le refus de la misère ( ODO KOYA) en 1968. Depuis 2008, il était conseiller du Président Boni Yayi.
La Rédaction
Le pays Shabè pleure un grand homme, une icône.
Me Victorien Fadé, accablé par le décès de papa Amos ELEGBE, a vivement exprimé ses sincères condoléances au peuple béninois en général et aux familles du défunt en particulier.
« Nous avons perdu un grand homme, une bibliothèque, une racine. Ses positives traces dans plusieurs domaines de la vie sociale sont restées indélébiles. Je présente mes sincères condoléances au peuple béninois en général et aux familles du défunt en particulier. Que l’Éternel le Miséricordieux l’accueille dans sa demeure céleste et console les coeurs meurtris »