DE PEUR D’ÊTRE ARRÊTÉ ET JETÉ EN PRISON POUR LE RESTE DE SA VIE : Macky Sall ne rentrera pas au pays
. Il mènera la campagne depuis le Maroc
L’étau se resserre sur l’ancien président sénégalais Macky Sall. Pour les joutes électorales de 17 novembre prochain, Macky Sall tête de liste de l’opposition et plus précisément de la coalition Takku Wallu, ne rentrera pas au pays pour mener les campagnes et diriger ses troupes.
Selon une enquête menée par Jeune Afrique, Macky Sall restera au Maroc pour donner à ses collaborateurs, des consignes à suivre. « L’ex-Chef d’État sénégalais Macky Sall ne rentrera pas dans son pays. Il donnera des instructions à ses collaborateurs à distance » a fait savoir Jeune Afrique. La même source indique que plusieurs proches de Macky Sall ont confirmé que ce dernier a peur des éventuelles représailles des nouveaux hommes forts du Sénégal Diomaye Faye et Ousmane Sonko. Il n’est pas prêt pour passer le reste de sa vie au gnouf.
Il est accablé par plusieurs dossiers qui pourraient aboutir à son arrestation afin de déclencher une procédure judiciaire. Ce n’est plus un secret pour personne que son régime est accusé d’avoir manipulé des données pour dissimuler une partie de la dette sénégalaise. Et plusieurs autres dossiers sont sur tapis.
Une affaire qui éclabousse déjà l’ancien président Macky Sall.
Niel CHABI (Stg)