DANS UNE LETTRE ADRESSÉE AU PEUPLE SÉNÉGALAIS : L’ex président Macky Sall critique le gouvernement au pouvoir

0

Alors qu’il avait promis de prendre sa paisible retraite et s’éloigner du monde politique, Macky Sall ancien président du Sénégal et candidat aux législatives du 17 Novembre prochain et tête de liste pour un mandat de député à l’Assemblée Nationale qui bat campagne depuis Maraceshe au Maroc a accusé le nouveau régime élu il y a de cela 8 mois dans une lettre adressée au peuple sénégalais d’avoir mis le Sénégal dans une situation catastrophique.
En effet, dans sa lettre, l’ex président a étalé le bilan de sa gouvernance à la tête du pays où il affirme avoir laissé un pays en bon état de marche avec un taux croissance positif. Aussi, dans sa lettre de campagne, Macky Sall a qualifié l’économie sénégalais depuis 8 mois d’une économie en berne et fustige la manipulation, la parole stérile et le populisme qu’use selon lui les nouvelles autorités pour amadouer les citoyens. Ces dérives dont il est spectateur aurait donc motivé son retour sur la scène politique selon ses raisons.
Toujours dans sa lettre, Macky Sall a formulé 7 promesses qui devrait motiver le peuple sénégalais à voter massivement pour sa liste. Il s’agit entre autres de la formation d’un gouvernement de l’unité nationale, de réduire le train de vie de l’État ou encore des assises de réconciliation etc…
Après les félicitations et les ovations de ses partisans, le parti de l’opposition appelle à un sursaut de clairvoyance pour voter pour eux.
De leur côté, le parti au pouvoir demande à l’ancien président de descendre au pays afin de battre campagne et non de se cacher derrière un écran tout en retorquant que la situation économique actuelle du pays est un héritage de l’administration précédente.

Amen-Salem YAI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *