Connivence entre la Cour constitutionnelle et la majorité parlementaire: Nourénou Atchadé dénonce la marginalisation de son Parti
Les dernières décisions de la Cour Constitutionnelle sur la répartition des postes dans les commissions et institutions au parlement continuent de faire couler d’encre et de salive. En tout cas elles ne sont pas du goût des sommités du Parti de l’opposition, Les Démocrates qui ont donné de la voix hier pour dénoncer une « connivence entre la Cour Constitutionnelle et la majorité parlementaire »
Amen-Salem YAÏ
C’est au cours de la conférence de presse qu’ils ont donné ce mardi 18 juillet au palais des gouverneurs de Porto-Novo que le Président du groupe parlementaire « Les Démocrates « , sans langue de bois a dénoncé ce qu’il qualifie de connivence entre la Cour présidée par le professeur Sossa et la majorité parlementaire.
En effet, selon Nourénou Atchadé, ayant traité la décision antérieure de la Cour précédente de décision paresseuse, la majorité parlementaire vient louer la nouvelle décision de la Cour Sossa après s’être refusée de se conformer à la décision antérieure, a dicté à la Cour comment elle devrait fonctionner. Ainsi donc, la Cour Sossa semble fonctionner sur les mots d’ordres de la majorité parlementaire.
Pour le président du groupe parlementaire « Les Démocrates », la majorité parlementaire a atteint son objectif de faire de son parti le rapporteur de ses décisions.
<< Nous-mêmes nous sommes restés sereins car notre objectif n’est pas la course derrière les postes, mais la justice >> a déclaré Nourénou. << Nous avons prochainement une jurisprudence et nous pensons que la roue tourne et pensons aussi que les lois et règlements qu’ils ont adoptés les rattraperont >> a ajouté le président du groupe parlementaire « Les Démocrates » avant de souligner qu’ils ne lâcheront pas le combat pour que la démocratie soit assassinée. Il a aussi mis l’accent sur les revers que cette décision de la Cour Constitutionnelle provoquerait dans un future proche.