CEP 2024 : 256968 candidats à l’assaut du premier diplôme scolaire dès ce jour

0
  • Voici les mots d’encouragement du ministre Salimane Karim aux enfants

L’année scolaire 2023-2024 annonce sa fin avec le début des examens scolaires ce jour. Dès ce jour du lundi 03 juin 2024, 256968 enfant en fin de cycle primaire vont au charbon pour jauger leurs connaissances après neuf mois de cours sous le soleil et la pluie. Répartis dans 802 centres sur l’ensemble du territoire national, ils sont 132809 garçons et 124159 filles. Mais il y a parmi ces apprenants des candidats à besoins spécifiques qui sont au nombre de 99 et qui composeront dans 14 centres sur l’ensemble du territoire national.

Selon les services techniques du ministère des enseignants matériel et primaire, le taux d’accroissement des candidats à cet examen par rapport à l’année dernière 2023 est de 6,38%.
À la veille de cette composition, le Ministre Salimane Karimou a adressé un message d’encouragement aux candidats pour doper leur moral dont voici la teneur : « Restez sereins, décontractés, confiants en vous et sans panique. N’oubliez pas les consignes et conseils de vos maîtres et directeurs de vos écoles. Les épreuves d’examen ne portent sur rien d’autre que ce qu’ils vous ont enseigné. Pour cela, n’ayez donc pas peur. Soyez à l’heure dans vos centres respectifs jusqu’à la fin. N’oubliez pas votre pièce d’identité et tous les outils nécessaires à l’examen. Vos maîtres et vos parents comptent sur vous ».

Eyitayô Charles YAÏ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *