Célébration de la semaine mondiale de la population à Savè
Le message du Maire CHABI Oba Dénis à l’endroit du peuple tchabè
Dans le cadre de la célébration de la semaine mondiale de la population, la commune de Savè est retenue parmi les trois communes en lice à savoir : Dassa-Zoumè, Savalou et Savè pour abriter l’événement. La première autorité communale CHABI Oba Dénis et tous les autres acteurs impliquant dans l’organisation, mettent les bouchées doubles pour la réussite de l’événement. La rédaction du journal La vérité qui manquait a eu un entretien avec la première autorité de la commune. «
C’est une grâce et une première qu’on parle de la semaine de la journée de la population. Autrefois, c’était au plus deux jours. Aujourd’hui, plusieurs jours sont consacrés pour la célébration. Au menu, il y a une série d’activités.
La sensibilisation des jeunes filles, des jeunes garçons et des femmes de la commune de Savè sur une thématique indispensable.Le village Oké-owo et la population de l’arrondissement de Béssé se sont réunis hier à Oké-owo pour une séance de sensibilisation par des équipes expérimentées. Il y a également une équipe d’offre de soins qui fait la consultation aux couches féminines en âge de procréer sur le dépistage précoce du col de l’utérus, de cancer des seins,le VIH-SIDA et beaucoup d’autres avantages. Une campagne du don de sang est lancée. La collecte du sang est faite au profit de l’hôpital de Zone de Savè.
L’arrondissement de Kaboua a reçu également l’équipe et progressivement ça va s’étendre aux autres arrondissements. Le jeudi, il y aura une séance de sensibilisation sur les contours des textes qui parlent de l’avortement par les experts. De jeudi au samedi, une foire sera organisée et le samedi la manifestation officielle, qui réunira les hautes personnalités de la République dont le ministre d’État Bio Tchané. J’invite le peuple tchabè à sortir massivement pour rehausser l’événement » a laissé entendre le Maire de la commune de Savè.
Chester VIHOUEDELI