CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE DE L’ARTISAN BÉNINOIS (JAB): Les artisans CNAP-BÉNIN de la commune de Savè ont mis les petits plats dans les grands

0

.Grégoire OTEKPO parraine l’événement

La commune de Savè à travers les artisans de CNAP-BÉNIN a célébré la Journée de l’Artisan Béninois (JAB). Ils sont nombreux à venir de tous les arrondissements de la commune pour la célébration de la Journée de l’Artisan. C’est la ville de Savè qui a abrité l’événement. Pour rappel, la Journée de l’Artisan Béninois (JAB) a lieu le 22 juillet de chaque année selon le décret Nº 2022-145 du 28 avril 2010 et est actualisée par décret Nº 2022-330 du 08 juin 2022 fixant la date annuelle de cet événement national. Instituée en 2010, cette journée vise à honorer et célébrer l’artisan béninois pour ses différentes contributions au développement économique et social du Bénin.

Dans son message adressé aux artisans, le ministre des Petites et Moyennes Entreprises et de la Formation de L’emploi a montré la contribution des artisans à la vie économique du pays en leurs souhaitant bonne fête.
  Dans la commune de Savè, l’élu consulaire Simon Akoutey a exprimé sa joie lors de ladite journée. « Nous artisans, nous constituons un maillon important dans la société. Nous exprimons notre joie à travers cette journée dédiée pour tous les artisans béninois » a t’il déclaré.

Le parrain de l’événement, Grégoire OTEKPO remercie les artisans de CNAP-BÉNIN qui l’ont honoré en le choisissant comme parrain. Il rassure qu’il fera ce qui est de ses capacités pour imprimer une marque de solidarité et de développement ensemble avec les artisans. Le Bar Restaurant « Avocan » a servi de cadre à la fête entrant dans le cadre de la Journée de l’Artisan Béninois (JAB) qui a vu la présence de plusieurs autorités dont Monsieur Cyriaque Adjibodè deuxième adjoint au maire de la commune de Savè, le chef de l’arrondissement d’Adido Alexis Dossoumou, le CA Vincent Djagui et plusieurs autres autorités.

L’équipe de l’organisation pour la Journée de l’Artisan Béninois sous l’égide de monsieur Djahounto Tododjitché Médard  Président de CNAP-BÉNIN dans la commune de Savè, a exprimé sa gratitude envers le Maire de la commune de Savè Dénis Oba Chabi qui a grandement participé à la réussite de la journée.

Chester VIHOUEDELI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *