Célébration de la 3è édition de la fête des aspirants de la commune de Savè : Le Directeur Général Cyriaque EDON lève un coin du voile sur la situation des aspirants

0

Les aspirants de la commune de Savè ont fêté la troisième édition de la fête des aspirants le samedi 02 septembre 2023 pour rehausser leur corporation. C’est l’esplanade du restaurant communal de Savè appelé « La Légende » qui a servi de cadre à ladite célébration. Le Directeur Général des politiques du développement au Bénin, Cyriaque EDON parrain de l’événement dans son brillant exposé est revenu sur la situation des aspirants qui a été soulevée comme préoccupation majeure lors des échanges. Ces mots d’encouragement et d’espoir ont galvanisé les esprits de la corporation des aspirants. » La situation des aspirants évolue et suit son cours. Selon les dernières informations reçues de la part des autorités compétentes en la matière, le reversement serait promotion par promotion. Le premier reversement va concerner la première vague de 2019 et progressivement, cela va s’étendre aux autres promotions. Il y a toujours un ordre à suivre dans l’administration publique. Du ministère de l’enseignement, le dossier est déjà au niveau du ministère de la fonction publique. Les procédures administratives sont en cours » a déclaré Cyriaque EDON.

Par ailleurs, il a exhorté les aspirants à plus de courage, d’abnégation et au travail bien fait. » Ne perdez pas votre motivation. Vous êtes venus dans un système où il y a un déficit d’enseignants et votre arrivée a permis de combler une grande partie du déficit. Sans vous, on aurait pas pu permettre d’avoir des enseignants dans les classes. Vous faites de bon travail et courage à vous » a laissé entendre le parrain.

Les aspirants très satisfaits des échanges, ont remercié le parrain pour sa disponibilité et la clarification faite sur leur situation. Une réjouissance vient boucler la fête. Les regards sont désormais tournés vers la prochaine édition.

Chester VIHOUEDELI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *