CAMP NATIONAL DES JEUNES DU MOUVEMENT MISSIONNAIRE POUR L’ÉVANGILE DE CHRIST, VAKON 2024: « Je n’y prends pas plaisir : ma jeunesse ne sera pas gaspillée »

0

Exif_JPEG_420

Le temple « Sinon » de Vakon de L’Église Protestante Méthodiste du Bénin dans la région synodale de Porto-Novo a abrité du 23 au 26 juillet dernier l’édition 2024 du camp national des jeunes du Mouvement Missionnaire pour l’Évangile de Christ. Pendant quatre jours, la quarantaine des jeunes de ce mouvement que préside le Dr Sègbégnon Gnonhossou venus de l’ensemble du territoire national ont réfléchi et médité sur le thème principal du Camp qu’est : « Je n’y prends pas plaisir : ma jeunesse ne sera pas gaspillée. » Neuf (09) différentes communications ont été données par de différents orateurs pour former et gonfler à bloc la capacité des jeunes à affronter la vie dans le sens de vaincre la fatalité et de profiter positivement des différentes relations dans la vie. Selon l’organisateur en chef de ce camp, Blaise Dona Hounkonnou, ce camp est organisé pour outiller les jeunes, d’abord sur la notion de la jeunesse et sur les outils potentiels dont ils ont besoin pour mieux gérer leur jeunesse. Des compréhensions ont été données sur la manière dont les jeunes gaspillent leur temps aujourd’hui pour de futilités. Des rudiments sont donc donnés aux campeurs sur tout ce qu’ils doivent faire pour mieux  planifier l’avenir.
Pour le Rev. Anatole Ezin Ohouko, membre du bureau de ce Mouvement, le MMEC qui a commencé ses activités courant les années 1998-1999 a reçu son acte de naissance en 2003 avec son enregistrement bien reconnu au ministère de l’intérieur de la République du Bénin. C’est un mouvement qui selon le Pasteur Ohouko a apporté beaucoup de soutiens à l’Epmb à travers des organisations de croisades et des camps bibliques pendant la période de crise qu’a traversé L’Église. Il fallait réveiller L’Église à travers sa jeunesse car, dit-il « quelqu’un qui maîtrise sa jeunesse est capable de maîtriser sa vie. Si les jeunes sont bien éduqués, L’Église et la société ont la chance de prospérer, ajoute-t-il. C’est donc un mouvement qui vit jusqu’aujourd’hui avec ses objectifs de travailler pour développer L’Église Méthodiste du Bénin sur le plan de l’évangélisation. Mais ce mouvement qui doit sa survie à la force divine la doit aussi aux efforts de ses membres et particulièrement de son Président, le Dr Sègbégnon Gnonhossou en résidence aux États Unis d’Amérique mais très proche de ce mouvement par les moyens de technologies de l’information et de la communication.

La vérité qui manquait

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *