BRAQUAQUE À SAVÈ (Zongo) : Des hommes cagoulés avec des tirs nourris entendus dans la soirée du samedi dernier, ont emporté une forte somme d’argent

0

. Pas de perte en vie humaine

L’information selon laquelle trois personnes ont connu la mort suite à un braquage dans l’intérieur du quartier Zongo au centre-ville de Savè, est bien fausse. Il n’y a aucune perte en vie humaine. Cependant, il y a des blessés.

Voici le récit du film

Le samedi 8 juin 2024, aux environs de 19h30, des personnes non identifiées, cagoulées ont pris d’assaut le quartier Zongo. Ils étaient au nombre de trois et ont gardé deux motos de marque Bajaj. Ils se sont attaqués à un cambiste qui exerce dans le marché auprès de qui une forte somme d’argent a été dépossédée. Aussi, un Dadjè en face a été victime de cambriolage. Après l’opération, ils ont disparu dans la nature.

La population de Zongo sous le crépitement des armes a été dispersée. Les quelques blessés ont été conduits à l’hôpital de Zone de Savè et sont admis aux soins. Le cas des blessés n’est pas si grave selon les proches des victimes.

Selon le délégué du quartier Zongo Ousmane Ahmed, la police était venu sur les lieux pour le constat. Une enquête ouverte a permis de mettre la main sur un présumé complice des braqueurs. Il est gardé au commissariat de police de la ville de Savè. Les enquêtes se poursuivent toujours.

Le délégué n’a pas manqué de rappeler aux populations, la vigilance qui doit être de mise. Il a invité aussi la population à dénoncer toute personne suspecte ou un étranger dont l’origine est douteuse.

Chester VIHOUEDELI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *