BÉNIN : L’essence de contrebande fait 6 morts et d’importants dégâts matériels à Pobè

0

Dans le département de Plateau plus précisément à Pobè, un incendie lié à l’essence frelatée a fait 6 morts et d’importants dégâts matériels.

En effet, dans la nuit du samedi 1er au dimanche 2 mars 2025, un camion rempli d’essence de contrebande a eu de difficulté pour surmonter la montée qui se trouve à l’entrée de la ville de Pobè. Ne pouvant plus continuer son chemin, le camion s’est mis à reculer. Dans son recul, il a heurté un autre camion derrière lui qui contenait aussi de l’essence kpayô. Cette collision a déclenché un incendie qui s’est très rapidement propagé.

Alertés, les sapeurs-pompiers venus de Porto-Novo se sont dépêchés pour se rendre sur les lieux et ont pu faire ce qu’ils peuvent. Mais malheureusement, six personnes sont allées de vie à trépas, a confié Tolaché Adébiyi, chef d’arrondissement d’Issaba.
Cet énième incendie de l’essence frelatée dans plusieurs communes du Bénin fait perdre plusieurs âmes. Il est nécessaire que l’État puisse réguler le secteur de la contrebande afin que cesse les incendies mortels.

Niel CHABI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *