ATTAQUE TERRORISTE DU 17 AVRIL 2025 AU NORD DU BÉNIN : Plusieurs soldats béninois tombés sur le champ d’honneur

0

. Les hommages et compassions du Maître Victorien FADÉ

Le Bénin et son armée sont profondément éplorés le 17 avril dernier quand les terroristes se sont tristement faits parler d’eux pour une fois encore dans la partie septentrionale du pays. Des soldats, les armes à la main ont laissé leurs peaux et sacrifié leur vie pour la cause de la République. A la suite de cette tragédie meurtrière, le conseiller juridique du parti Les Démocrates, Maître Victorien FADÉ ne pouvait s’empêcher de participer à ce malheur qui a frappé la République, particulièrement son armée et surtout les familles éplorérs.

Le Bénin traverse une période très peu reluisante de son histoire en matière de sécurité publique et de la défense territoriale.Cette période est marquée par des actes de terrorisme inventés par l’ennemi et qui déciment rageusement nos forces armées et de défense. Ne pouvant rester indifférent à ce fléau, le conseiller juridique du parti LD, Me Victorien FADÉ s’incline devant la mémoire des soldats tombés sur le champ d’honneur et adresse ses compassions aux familles des victimes et à la nation toute entière.

<<En effet, le jeudi 17 avril 2025, nombre de nos soldats sont tombés les armes à la main. Cette attaque fait suite à celle du point triple perpétrée le 08 janvier 2025 qui a fait plusieurs morts dans le rang de nos forces armées. A cela s’ajoute une triple attaque qui a coûté la vie à 08 soldats dans la région des chutes de Koudou au bord de la zone triple et sur l’équipe chargée de l’ouverture de la voie menant au point triple.
Au total, l’armée béninoise est effroyablement touchée, ayant enregistrée plus d’une centaine de morts en trois mois
. Vivement, que les enfants du Bénin, du Nord au Sud, dans une synergie d’action se donnent la main afin de conjurer le mal>>.


Maître Victorien FADÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *