APRÈS PLUS DE TRENTE ANS AU SERVICE DE LA NATION
Le professeur de philosophie Félix Olayé fait valoir ses droits à la retraite
.Il reçoit les honneurs de la SOBEPHIE-Collines
Le professeur certifié de philosophie Félix Olayé, après plus de trente ans au service à la nation, vient de faire valoir ses droits à la retraite. Le vendredi 19 juillet 2024, devant collègues, parents, amis, il a reçu les honneurs de la Société Béninoise de la Philosophie du département des Collines. (SOBEPHIE-COLLINES). Un évènement faste et mémorable au cours duquel des témoignages sont faits. C’est le Bar Restaurant « Le Perchoir » qui a servi de cadre à l’événement.
Le professeur Félix Olayé, communément appelé doyen de la philosophie a planté des arbres qui ont poussé. Il a entretenu ces arbres qui aujourd’hui portent de bons fruits. Il a reçu des hommages mérités de la part des hommes qu’il a formés. Durant toute sa carrière, il a philosophé.
Au Bar-restaurant « Le Perchoir », après les mots de bienvenue du président du comité d’organisation, le Conseiller Pédagogique (CP) et l’inspecteur en philosophie ont exprimé leurs joies et témoignages. Le même exercice est fait aussi par la SOBEPHIE-Collines. Du Bar Restaurant « Le Perchoir », une visite guidée sur les collines réaménagées (les collines de Savè) est effectuée.
Le doyen de la philosophie Félix Olayé est connu pour sa franchise. Il est l’époux de la justice et de la vérité. De ce fait, il combat toujours l’injustice et s’est érigé en défenseur des droits humains.
Paisible retraite à vous cher Doyen.
Chester VIHOUEDELI