APRÈS AVOIR VOLÉ UNE MOTO TRICYCLE À UNE HEURE INDUE : Les deux présumés cambrioleurs tombent dans une patrouille policière et abandonnent l’engin aux policiers en prenant leurs jambes à leur cou
Dans la nuit de vendredi 13 septembre 2024, deux cambrioleurs se sont introduits dans la maison d’un propriétaire d’une moto tricycle pour dérober l’engin. Les faits se sont passés dans la commune de Savè dans l’arrondissement de Boni. En effet, selon les dires du propriétaire victime du vol, c’est à une heure indue que les cambrioleurs ont opéré. « Personne ne sait comment ça s’est passé. Au petit matin, on a constaté la disparition du tricycle et on a retrouvé la chaîne qui a servi à attacher les deux pneus de l’engin par terre. Les voleurs ont pris le soin de nettoyer les traces de la moto jusqu’au niveau de la voie » a fait savoir la victime.
Dans la nuit où l’opération a été faite, les cambrioleurs n’ont pas pu emporter à destination leur butin. Dans leur fuite, ils sont tombés dans une patrouille policière et de peur d’être arrêtés par les policiers, ils ont dû prendre leurs jambes à leur cou en laissant la moto volée aux policiers.
De bouche à oreille, le propriétaire de la moto a appris l’abandon d’une moto tricycle lors d’une patrouille policière. Il s’est rendu au commissariat de police de la localité avec tous les papiers nécessaires pour retirer sa moto après toutes les formalités remplies.
Chabi Noël (Stg)