APPEL D’ABOMEY-CALAVI A L’ENGAGEMENT POLITIQUE DE LA JEUNESSE POUR UNE ALTERNANCE CREDIBLE EN 2026: Me Fadé, parrain de la Dynamique des Jeunes Démocrates « Gan-Xo »

0

La jeunesse béninoise de l’opposition réunie autour de la Dynamique des jeunes Démocrates « Gan-Xo » présidée par le courageux Prudence Tessi a procédé samedi dernier à une manifestation de haute portée politique à Godomey dans la commune d’Abomey-Calavi. Il s’agit de l’appel à l’engagement politique de la jeunesse à une alternance crédible en 2026. Cette cérémonie officielle d’appel vient après celle de Parakou et de Ouidah. La messe politique organisée à la salle des  fêtes « Peace » de Godomey est parrainée par l’homme de droit, Maître Olatoundji Victorien Fadé, Avocat au barreau du Bénin et conseiller juridique de la coordination nationale du parti « Les Démocrates ».
À ce rendez-vous du week-end dernier qui a mobilisé toutes les couches sociales de l’opposition, les jeunes ont compris la nécessité de cesser d’être le grenier électoral à la classe politique mais, de prendre en main leur propre destin pour une alternance crédible en 2026. Nominé Parrain du groupe de cette jeunesse  Dynamique des Jeunes Démocrates, Maître Victorien Olatoundji Fadé n’a pas hésité à faire à cette jeunesse le diagnostic de la politique béninoise sous la rupture et l’urgence pour les jeunes de s’engager pour une alternance crédible en 2026. Ce qui se fait dans ce pays selon l’Avocat Fadé, c’est dans l’intérêt d’une minorité et une minorité de jeunes tel le groupe dirigé par Prudence Tessi est capable aussi de renverser la tendance dans leur engagement. Un engagement qui, selon le parrain a de prix que cette jeunesse doit s’attendre à payer. Il invite dans son speech les jeunes à soutenir Président Boni Yayi dans son combat qu’il mène à la tête du parti Les Démocrates malgré le poids de l’âge qui pèse sur lui. Le prix de cet engagement selon le Docteur Gléssougbé, ce sont les menaces et les intimidations à l’endroit des jeunes de l’opposition. Mais, puisqu’il n’y a que les jeunes qui fassent la révolution dans le monde entier, le coordonnateur de la 23è Circonscription électorale préconise aux Jeunes Dynamiques Démocrates la construction des tours politiques pour prendre le pouvoir en 2026. Pour le Président de la Dynamiques des Jeunes Démocrates Gan-Xo, Prudence Tessi, « les jeunes ont intérêt à se donner la main pour gagner cette bataille ». L’honorable Antonin Midofi Hounga, représentant ses collègues de l’opposition à l’Assemblée Nationale conclut  que les jeunes qui ont amené le Président Talon au pouvoir sont aujourd’hui décidé à lui arracher ce pouvoir et prêts à le faire partir par les urnes en 2026

Eyitayô Charles YAÏ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *