Affaire Dangnivo au Bénin : Le procès reprend en avril prochain
. Les conclusions du président de la commission d’enquête contestées par Donatien Amoussou

Le procès Dangnivo au Bénin suspendu le jeudi 14 mars 2025 a repris le mercredi 19 mars 2025. C’est la quatrième journée de l’audience. Elle a connu d’autres développements. Le président de la commission d’enquête, le colonel Firmin Boko, à la barre, a fait des déclarations. Il a évoqué les grandes lignes et les étapes clés de l’investigation. Il a ouvert des pages de l’enquête pour faire savoir qu’il a été procédé à l’audition des membres de la famille et des collègues de travail de Dangnivo ainsi que l’analyse des derniers échanges téléphoniques du disparu. L’enquête avait débuté en août 2010.
Il a souligné qu’une dizaine d’appels téléphoniques ont lieu entre Alofa et Dangnivo avant la disparition de ce dernier. Pour Firmin Boko, Claude Alofa avait désigné Donatien Amoussou comme le détenteur des comprimés de Valium qui ont servi à commettre l’acte criminel.
Donatien amoussou rejette certaines déclarations de Firmin Boko
Donatien Amoussou, l’un des accusés a contesté certaines déclarations du colonel Firmin Boko. Donatien Amoussou a relevé des contre-vérités, amalgames et incohérences dans les déclarations de Firmin Boko. Face à ces controverses, le président Laly Guillaume a suspendu l’audience et annonce sa reprise pour le mardi 8 avril 2025 à 10h.
Chester VIHOUEDELI