À L’ISSUE D’UN CONGRÈS CONSTITUTIF : L’Association pour le Développement Économique et Socioculturel d’Agboro-Kombon (ADESAK IFÈDAKPO) voit officiellement le jour
Le congrès constitutif de l’Association pour le Développement Économique et Socioculturel d’Agboro-Kombon (ADESAK IFÈDAKPO) a lieu ce samedi 31 Août 2024 à l’école primaire publique d’Agboro-Kombon qui a servi de cadre à l’événement. À l’entame, une prière d’ouverture est faite par des sages de la localité. Ensuite, le Président du comité préparatoire monsieur Adékonlé Bamidélé, à travers son allocution, a invité les filles et fils d’Agboro-Kombon à l’unité, à la paix pour la construction du développement durable de ladite localité. La lecture des statuts et règlements de l’Association ADESAK IFÈDAKPO a permis aux participants de s’imprégner du contenu des documents. Des échanges très constructifs ont lieu ; chacun y a apporté sa contribution à travers des suggestions, des recommandations et des idées géniales dans le sens du développement. Plus que jamais, la question du développement d’Agboro-Kombon est le sujet le plus préoccupant. Désormais, ladite Association est légale en République du Bénin.
L’apothéose de l’événement a été l’élection des membres du bureau exécutif de ladite Association. À l’issue des élections, voici la composition du bureau exécutif.
1- Présidente : Adja Isabelle
2- Vice-président : Chaffara Ganiou
3- Secrétaire Général : Adékonlé Bamidélé
4- Secrétaire Général Adjoint : Awoussi Arouna
5- Trésorier Général : Ayédoun Aliratou
6- Trésorier Général Adjoint : Chabi Souradjou
7- Chargée des affaires féminines : Ayenan Rachelle
8- 1er Organisateur : Adja Narcisse
9- 2è Organisateur : Ayenan Jonathan
10- Chargé de l’information, de la communication et des relations extérieures : Abdoulaye Razack
11- Chargé de la jeunesse, de la culture et des sports : Ayédon Razack
12- Chargé des affaires sociales et éducatives : Yaï Abako
13- Chargé des affaires économiques : Chabi Djimindou
14- 1er Conseiller : Allola Sikirou
15- 2è Conseiller : Adjèran Aïssétou
Interviewés, la présidente et le vice-président de ladite Association ont exhorté les filles et fils d’Agboro-Kombon à conjuguer les efforts pour la construction du développement de la localité. Ainsi, main dans la main avec les autres Associations existantes, le développement qui est la priorité est désormais en marche.
Chester VIHOUEDELI