AU SUJET « DE LA CRÉATION DU TRIBUNAL DE SAVÈ DONT LE PERSONNEL EST EN FORMATION » : La cellule de communication de la mairie de Savè apporte une précision

0

Dans le discours de présentation des vœux aux populations de Savè, il est fait cas du personnel du futur tribunal de Savè qui serait déjà en formation. Une précision mérite d’être apportée quant à la source et au contexte de cette annonce.

L’annonce concernant la formation du personnel judiciaire trouve son origine dans les échanges qui ont marqué la récente tournée du Ministre de la Décentralisation et de la Gouvernance Locale à Savè. C’est dans ce cadre que le Préfet du Département des Collines, Dr Saliou ODOUBOU, répondant aux préoccupations légitimes des populations, avait évoqué les différentes phases préparatoires du projet.

Cette infrastructure judiciaire, qui cristallise tant d’espoirs à Savè et à Ouessè, est l’une des manifestations concrètes de la politique de modernisation de la justice voulue par le Président Patrice TALON. L’engagement constant du Chef de l’État pour rapprocher la justice des justiciables se matérialise progressivement et sûrement.

La convergence des discours des différentes autorités sur ce projet témoigne, s’il en était encore besoin, de la synergie d’actions entre l’État central et les collectivités locales pour le développement harmonieux de notre cité.

Cependant, le Maire de la commune de Savè tient à saluer l’implication de tous les acteurs œuvrant à la concrétisation de cette infrastructure majeure pour les communes de Savè et Ouessè ainsi que tout le Département des Collines.

Cellule de communication de la mairie de Savè

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *