ÉGLISE PROTESTANTE MÉTHODISTE DU BÉNIN : Le Réseau des Laïcs pour la Réhabilitation de l’Église formalise son existence légale ce weekend

0
  • L’Association « Idakpòshôkan » des ressortissants Méthodistes des régions de Savè et de Kilibo-Ouèssè en Assemblée Générale à Calavi

Deux événements majeurs marquent la vie de L’Église Protestante Méthodiste du Bénin ce weekend. Au temple Béthel de Guinkomey à Cotonou, s’est réuni en congrès constitutif, le Réseau des Laïcs pour la Réhabilitation de l’Église dès ce jour 29 et ce, jusqu’au 30 novembre 2024. Une organisation qui se veut désormais la faîtière au sein de l’Epmb. En effet, à la sortie officielle en Assemblée Générale de ce Réseau en février dernier, les Laïcs venus des dix neuf (19) régions que compte l’Église sur l’ensemble du territoire national, avaient demandé dans leurs recommandations et résolutions que ce réseau formalise en bonne et due forme selon les lois de la République, son existence légal. Le souhait de l’ensemble des forces vives de l’Église Protestante Méthodiste du Bénin est de faire de ce réseau que présidait feu Professeur Paulin Hountondji d’une faîtière qui, de manière légale pourra contribuer aux côtés du clergé au développement de l’Église. C’est la tâche que s’est donnée le Professeur John Igué depuis qu’il a pris les rênes du Réseau à la mort de son prédécesseur Paulin Hountondji.

Au congrès des 29 et 30 novembre, des bases seront jetées et des idées constructives seront analysées par les cadres laïcs qui font la fierté de cette communauté au Bénin et ailleurs.
À Abomey-Calavi au Temple Ebénezer, il s’agira pour les chrétiens méthodistes de la diaspora des régions de Savè, Kilibo-Ouèssè et ses environs non seulement de se retrouver après plusieurs années de séparation, mais aussi et surtout de cimenter les liens de relations fraternelles. Idakpòshôkan, cette Association qui existe depuis plus de vingt (20) ans réunira en Assemblée Générale ses membres pour activer et renouveler ses structures de base. Le Rév. Esaïe Kolawolé Daoudou avec à ses côtés ses jeunes collègues Théophile Adjé, Albert Onibon et autres feront ce samedi 30 novembre, peau neuve à l’association Idakpòshôkan.

LA VÉRITÉ QUI MANQUAIT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *